Login

Recrutement  Triskalia accueille plus de 50 alternants

Au premier plan, devant les jeunes alternants accueillis lundi 6 novembre par Triskalia, Frédéric Soudon, DRH, et Marine Kermarrec, adjointe GEPC et en charge de l'alternance. Au premier plan, devant les jeunes alternants accueillis lundi 6 novembre par Triskalia, Frédéric Soudon, DRH, et Marine Kermarrec, adjointe GEPC et en charge de l'alternance.

Lundi 6 novembre,Triskalia a reçu une cinquantaine d'alternants, lors d'une journée d'accueil à son siège social. Une première pour le groupe coopératif qui cherche à pallier les difficultés de recrutement.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ils sont plus de cinquante jeunes alternants de formation bac + 2 pour la plupart, voire bac + 5, à avoir bénéficié d'une journée d'accueil au siège du groupe coopératif Triskalia à Landerneau (Finistère), lundi 6 novembre.Une journée d'accueil qui est une première pour le groupe breton qui, depuis deux à trois ans, a pris à bras le corps le sujet de l'alternance, afin de mieux le structurer pour répondre à ses besoins en recrutement. Depuis, il monte en puissance ce parcours de formation en l'élargissant à l'ensemble des métiers du groupe.Créer un vivier de jeunes talentsEn effet, avec les filiales, ce sont au total plus de 80 jeunes qui poursuivent en ce moment leur formation avec Triskalia. Ils étaient une trentaine il y a trois ans. « Nos objectifs sont multiples. L'alternance est une voie de recrutement pour des postes difficiles à recruter comme les technico-commerciaux. D'autre part, nous pouvons créer ainsi un vivier de jeunes talents », explique Frédéric Soudon, directeur des ressources humaines du groupe.Le métier de TC en ligne de mirePour mieux structurer l'accueil d'alternants au sein de ses activités, le groupe a identifié des domaines à fort besoin, tel le métier de TC où l'offre en candidats est réduite. « Nos besoins en recrutement se montent à une vingtaine de TC par an », précise Frédéric Soudon. En 2016, l'effort est mis alors sur ce métier avec treize jeunes alternants. Cette année, ils sont quatorze de l'Esa d'Angers et de l'IUT de Brest qui, depuis ce lundi 6 novembre, bénéficient d'une semaine d'intégration avec des visites d'outils industriels du groupe.D'autres secteurs sont aussi très demandeurs telles les jardineries avec seize jeunes en formation de conseiller-vendeur ou encore l'informatique avec sept alternants. Mais dans le domaine de la maintenance, il existe une grosse carence : un seul de recruté pour un besoin de treize jeunes.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement